Lili en Birmanie et Thailande 2016
10 février 2016

De retour à Yangon (fin Birmanie)

Mardi 9 Février 2016 Dire un sommeil réparateur c'est euphémisme; c'est mieux ce matin plus rien ni rhume ni………….Tout est revenu dans l'ordre. Donc vers 9h30 je m'installe dans une camionnette et on attend qu'elle se remplisse. C'est assez rapide et à...
8 février 2016

le Rocher d'or

Dimanche 7 Février 2016 Départ en bus prévu 8h. C'est bien la première fois ou on attend un peu. Ici les bus démarrent à l'heure après la durée du trajet peu varier. En fait on attend près de l'hôtel donc pas au terminal. En attendant des moines ou....,...
6 février 2016

Hpa An

Jeudi 04 Février 2016 Petite remarque sur Mawlamyaine Ancienne perle de l'orient des années d'isolement et d'appauvrissement en font une ville qui à l'air pauvre pour le peu que j'en ai vu en redescendant de la colline des pagodes. Les maisons en tôle...
3 février 2016

Mawlamyine

Mardi 2 Février 2016 J'ai pris mon bus hier soir à 18h et sans encombre nous somme arrivés à Mawlamyine à 6h du matin 12hde bus. Cette fois ci j'ai assez bien dormi et je n'ai pas trouvé le voyage long. Pourtant ça n'avait pas très bien commencé. C'est...
31 janvier 2016

Mandalay 2

Dimanche 31 Janvier Vendredi taxis, Samedi moto, aujourd'hui bateau, beaucoup de marche et un taxi. Petit problème, en chargeant les photos du smartphone vers l'ordi beaucoup se sont perdues dans le transfert et comme j'avais pleine confiance j'avais...
30 janvier 2016

Mandalay 1

Vendredi 29 janvier Mon voyage en bus s'est bien passé on est arrivé à 3h30 du matin, j'ai fini ma nuit dans le hall d'entrée de mon hôtel!!! Au petit dej j'ai rencontré trois Française et j'ai passé la journée avec elle.Mandalay est une très grande ville...
28 janvier 2016

Lac Inle

Mardi 26 Janvier 2016 Vu le pluie d'hier et celle de cette nuit on a décidé de rester tranquille aujourd'hui. La promenade sur le lac sera pour demain. Je vais partager un bateau avec Martine et Gérard rencontrés pendant le trek. Donc aujourd'hui tranquille,...
26 janvier 2016

Trek Kalaw Inle

Samedi 23 janvier Départ de la rando vers 8h. On est 4 touristes 3 Français à la retraite et un jeune allemand, la guide He He et le cuisinier Djo Djo. On traverse Kalaw et grimpons dans une forêt de jusque vers 1600m. On va rester sur les crêtes toute...

Kalaw

Jeudi 21 Janvier Départ à 7h pour Kalaw près du lac Inle. 8h heures de bus hyper confortable, avec hôtesse et comme dans les avions une TV derrière le siège!!! C'est mon premier bus comme ça je crois. Au début paysage monotone et sec. La vie à l'air difficile...
22 janvier 2016

Bagan 2

Mardi 19 Janvier Bien dormi mais réveillée à 7h par la musique du quartier. Au fait une remarque à Yangon pas de moto elles sont interdites et on roule à droite mais les volants sont aussi à droite. Ici plein de motos et de e-byke pour les touristes et,...
Lili en Birmanie et Thailande 2016
  • 2 mois en Birmanie et Thailande à la découverte des paysages, pagodes, temples, stupas, d'une culture millénaire, de ses habitants paysans, pêcheurs, moines, citadins...et peut être de moi même... Le voyage est un retour vers l'essentiel Prov. Tibétain