Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili en Birmanie et Thailande 2016
1 mars 2016

Koh Phnagam 2

Dimanche 28 Février

J'ai encore dormi comme un loir la récupération bat son plein, je vais pouvoir reprendre le bateau!!!!

Ce matin temps mitigé mais pas de pluie. Je décide de prendre un scooter et me voila partie. Oh pas très loin à une dizaine de km à Ko Ma le spot de snorkeling.

Une réputation ça se paye la plage est pleine de monde. L’île déserte c'était il y a 15ans au moins!!!!!!!
Je vais pour louer palmes masque et tuba (dans l'eau ça ira mieux) et le jeune très gentil me recommande d'attendre car il va pleuvoir. Je l'écoute et me balade sur la plage; J'étais en train de discuter avec des Français rencontrés la veille dans le taxi quand il s'est mis à pleuvoir. On a mangé ensembles et quand la pluie s'est arrêtée il était trop tard pour le snorkelling. Je suis allée voir d'autres plages et la pluie a recommencé. J'étais bien obligée d'écourter la balade mais j'étais trempée en arrivant.

Ici ce n'est grave car l'eau est tiède.

J'ai juste enlevé tee shirt et pantalon et suis allée dans la piscine puisque j'étais déjà mouillée et c'était bien agréable.

Lecture et rêverie dans le bungalow, petit resto (la pluie s'est arrêtée) et retour au bungalow vers 21h.

C'est la saison sèche espérons que le soleil va revenir sinon repos et lecture 

A demain

Lundi 29 Février

Ce matin il fait beau!!!!!!!!!!!!!! mais quand même quelques nuages.

Vers 11H je prends un tour en bateau pour faire les plages par la mer et aussi du snorkelling enfin!!

Premier spot agréable mais l'eau est encore un peu trouble car il a plu ces derniers jours mais ça me plaît. Je vous mets quelques photos car cette fois ci j'avais un appareil qui va sous l'eau mais l'eau n'était pas assez claire!!!

P1010332 P1010348 P1010385 P1010380

En route les fameux bateaux qui s'illuminent le soir( voir ce soir)

P1010368 P1010391

Deuxième spot le fameux Kho Ma où j'étais hier. Oui il y a des poissons mais ils ne sont pas seuls. Même dans l'eau il y a du monde et si on rêve on se cogne à d'autres nageurs.

Troisième spot bof bof!!!

Mais qui suis je ici pour tout juger ? Comme les autres à la recherche de plaisir du passé et non en train de vivre pleinement le moment présent quel qu'il soit. Ai!! voila que je philosophe mais c'est aussi ça le voyage. Se remettre un peu en question ça fait pas de mal. Que fais je ici? Qui suis je vraiment? où vais je? Monique tu vois ma semaine de retraite ne m'a pas apporté la sagesse!!! 

Notre bateau est une longue barque et dès que le chauffeur accélère on est complètement arrosés.

Ensuite on s'arrête à une plage accessible par bateau seulement et là enfin mon premier bain de soleil. Pas de coup de soleil car 5mn soleil, 5mn nuage mais c'est très agréable pour un début.

20160229_143654 20160229_143700 20160229_143705

Je me promène sur cette plage (bottle beach) soi disant inaccessible et, à ma grande surprise car, peu de monde sur la plage, tout le long derrière, des bungalows et même des hôtels en dur. C'est vrai il n'y a pas de route mais les bateaux fonctionnent bien.

En fait en passant le long de la côte dès qu'il y a une plage il y a des constructions. Bien sur ce n'est pas la côte d'azur, on a de la place sur les plages mais jusqu'à quand?

Le retour était très agréable. J'aime la mer même si parfois je suis malade.

Petit passage par la piscine, douche, détente sur ma terrasse avec coucher de soleil.

20160229_175149 20160229_180636

Ce soir je vais boire una Piña Colada sur la plage. Le climat est parfait, ni chaud ni frais, parfait!!!

La nuit tombe et aujourd'hui les pêcheurs se sont donnés rendez devant notre baie. Ils pêchent les calamars (je crois) à la lumière électrique verte pour la plus part. C'est un peu féerique tout ces bateaux illuminés au large. Sur la plage aussi pas mal de lumière.

20160229_183144 20160229_184621 20160229_185556

Finalement je rentre mange à l'hôtel et je mange avec une jeune baroudeuse Française. On a bavardé jusqu'à plus de 22h!!!!Inhabituel pour moi ces temps ci. C'était sympa.

De beaux moments dans cette journée.

PS Aucun problème de mal de mer aujourd'hui. Rien a voir avec le gros catamaran fermé de mon arrivée

A plus

Mardi 1er Mars

20160301_094154

Il fait beau de ma chambre je vois la mer calme et les cigales (ou équivalent) m'ont réveillée. Je bouquine, médite, relaxe…………………et,

c'est un bon jour pour prendre des décisions. Je pars demain, il me reste peu de jours et je vais essayer une autre île avant de rentrer à Bangkok.

Donc demain 2h30 de bateau pour rejoindre la côte mais il doit faire beau et je pense que ça ira bien. L'autre île de l'autre côté de la Thailande ( ici la Thailande est très étroite) n'est qu'à 1/2 heure de la côte et ça réduit les risques de mal de mer. En principe je vais essayer d'arriver à Koh Phayam.

Petit dej sympa (pancake à la mangue café) et je pars vers midi me balader à pieds. J'ai repéré, de loin, une lieu bizarre avec plein de bâtons ( à gauche de la plage où je suis) et j'ai décidé d'aller voir. Pas facile de changer de plage, l'accès aux autres plages se fait par les hôtels. Haad son (plage Son) ne déroge pas à la règle mais j'y arrive.

20160301_131633 20160301_131813 20160301_131346

Le lieu que je voulais voir est un bar original, le bar restaurant d'un complexe hôtelier à côté de la plage de Haad Son.

Je traverse cette plage assez remplie de bronzeurs avec à l'arrière des bungalows et au bout derrière les rochers trois plages sans presque personne. Une un nudiste , je le laisse tranquille, une toute petite et mignonne et une autre sans personne que je vais squatter l'après midi. Les gens sont à 20 m!!!!!!!!!!!mais tant mieux.

20160301_132942 20160301_150245 20160301_151358

Je suis bien, l'eau est bonne mais pas de soleil, il est caché par des nuages mais il fait bon. Température parfaite.

Vers 16h30 je rentre et lorsque je suis sur la plage de l'hôtel il fait soleil alors je me re baigne et me fais sécher mais plus de soleil un gros nuage et bientôt un petit orage.

C'est un signe car après ma douche je vois qu'hier sans beaucoup de soleil j'ai attrapé un coup de soleil donc c'était bien pas de soleil aujourd'hui.

Passage , avant la douche, par la piscine.

J'ai pensé a acheter un truc pour le mal de mer pour mon départ demain.

Ce soir poisson car le proprio est revenu de la pêche avec un énorme poisson , on peut pas laisser passer ça.

En cherchant, surtout de l'autre côté de l'île, j'aurai pu trouver d'autres endroits mais je préfère changer d'île. A côté il y a Kho Tao, réputée pour la plongée et le snorkeling mais je n'ai pas envie de mélanger mes bulles à celle des autres plongeurs!!!!!!!!!!!!!

Donc a demain ou plus ailleurs en Thailande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors on partagera des bulles a ton retour! merci,grosses bises
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Lili en Birmanie et Thailande 2016
  • 2 mois en Birmanie et Thailande à la découverte des paysages, pagodes, temples, stupas, d'une culture millénaire, de ses habitants paysans, pêcheurs, moines, citadins...et peut être de moi même... Le voyage est un retour vers l'essentiel Prov. Tibétain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité