Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili en Birmanie et Thailande 2016
20 janvier 2016

Bagan1

Lundi 18 Janvier

Today is an happy day , I'm happy.

Hier je suis partie de Yangon mais quelle ville : Le taxi a mis 2 h pour aller de l'hôtel à la station de bus et cette station une ville a elle seule. Heureusement le taxi connaissait son affaire. Je suis contente de sortir de la ville et de la pollution.

Bus assez confortable mais les routes ne devaient pas être terribles car on a été bien secoués. On devait arriver à 8h mais au milieu de la nuit 5h on nous adit ça y est ; on descend au milieu de n'importe où, endormis et tout de suite alpagués par des taxis qui demandaient des prix invraisemblables. Bof en discutant et a plusieurs on a réussi et à 6h on était à l'hôtel et évidement on a pas eu nos chambres. On alaissé nos sacs et on fait un tour à une grande pagode pas loin puis vers 8 h on est revenu voir et surprise : On avait droit a un super petit dej et ma chambre était prête.

Un gros petit dej servi avec le sourire (gratuit), une douche chaude ça requinque et me voila partie mais pas à pieds aujourd'hui.

Bagan est un site de 45 km2 et plus de 4000 monuments et donc je demande un velo électrique mais on me donne un e Byke c'est a dire un petit scooter électrique.

C'est super, rien à faire tourner une clé et accélérer. C'est absolument silencieux et écolo ( 15€ pour trois journées).

Pas d'assurance, pas de papier, pas de danger!!!!!!!!!!pas de vol!!!!!

Je vais d'abord voir la Grande Pagode de ce matin la Pagode Shwezigon qui a été construit  de 1059 à 1090.

Elle est très importante car elle abriterai un os frontal du Bouddha et aussi elle abrite le roi des Nts (j'expliquerai plus tard)

_copie-0_P1000284_copie-0_P1000285 _copie-0_P1000286

Au milieu des fidèles et leur maître, à droite le roi des Nats

Dès que je sors de la petite ville où je suis et même à l'intérieur quelle découverte : des monuments partout et c'est fascinant; on ne sait pas où donner de la tête à droite à gauche devant partout.

_copie-0_20160118_153255_copie-0_20160118_155052 _copie-0_P1000300

Comme dit le routard Bagan est un rêve, Bagan est magique, Bagan est unique et c'est vrai.

Avec mon e Byke je m'arrête ici où là au hasard C'est fou.

_copie-0_P1000306 _copie-0_P1000315  _copie_1_P1000322

En suivant des panneaux indiquant « River side» j'arrive à un lieu improbable, un bistrot au bord du fleuve Irrawady, hyper propre, beau et je prends place dans un lit fauteuil sous un arbre.

_copie_1_P1000323 _copie_1_P1000324

Voilà un jour comme je les aime complètement inattendu, beau serein . Je suis tellement bien, tellement heureuse que je m'endors.

Juste avant sur une photo vous pouvez voir un bout d'un de mes pieds.

Les voisins me réveillent involontairement, je discute puis car, par hasard je suis prêt d'un vieux monastère que je voulais visiter (indispensable dixit routard)

En plein village le monastère de Hat taung est en

_copie_1_P1000341 _copie-1_P1000332 _copie-0_P1000335

restauration. Il est tout en teck, entièrement sculpté. AA l'intérieur on peut voir les énormes piliers qui le soutiennent et de nombreuses sculpture. On peut imginer sa beauté lorsqu'il était en fonctionnement ( XIII siècle). Je pense que des moines vivent autour mais ils devaient être en train de mendier leur nourriture.

Ici tout le monde peut être moine, tout les garçons le sont une fois dans leur vie. On peut arrêter quand on veut mais si on crée une famille pour revenir il faut l'autorisation de cette famille.

Après je passe par le temple d'Ananda (1091 1105)et là comme dans les tous temples à chaque entré une niche avec un Bouddha mais ici ils ont 9m de haut et était fait d'une seule pièce en teck massif!!!!Je relis mon routard , j'ai raté des trucs peut être j'y reviendrai.

_copie-0_20160118_133730 _copie-0_20160118_140422

Un très bon curry d'ananas et je repars au hasard, je ne cherche plus les noms, je repère ( je crois), je n'ai plus de batterie pour l'appareil poto mais c'est pas grave trop beau.

De temps en temps c'est un peu sportif car on conduit dans des petits avec du sable mais c'est danger .On traverse aussi des villages au milieu des temples et on peut voir aussi la vie des villageois.

Je ne sais pas comment est chargée la batterie de mon ebyke mais quand je rentre vers 17h elle est a peine déchargée

A demain

Publicité
Publicité
Commentaires
L
loulou j ai quand meme vu tes pieds bisous a bientot.
M
ça me fait rêver, bises
F
Magnifique ! merci :-) Gros bisous,
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Lili en Birmanie et Thailande 2016
  • 2 mois en Birmanie et Thailande à la découverte des paysages, pagodes, temples, stupas, d'une culture millénaire, de ses habitants paysans, pêcheurs, moines, citadins...et peut être de moi même... Le voyage est un retour vers l'essentiel Prov. Tibétain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité